_DSC7710+
ABOUT THE BRAND

NORA QERIMI

FR / Par sa liberté créatrice et son exigence, Nora Qerimi offre aux femmes l’opportunité de s’affirmer avec élégance, à travers le vêtement.

Ses collections intègrent à la fois un savoir-faire et une esthétique classiques qui leur permettent de s’adresser à toutes les générations. Grâce à sa connaissance des meilleures technologies textiles, Nora Qerimi parvient à déployer la valeur des étoffes les plus nobles tout en les sublimant par des coupes ultra contemporaines. 


Elle s’adresse à toutes les personnalités féminines, dont les plus fortes, pour qui le vê
tement correspond à une manière d’exprimer leur singularité́, sans faire aucun compromis sur l’élégance. Peu importe leur âge, elles profitent de pièces incontournables adaptables à chaque aspect du quotidien, qu’elles portent un tailleur conquérant, une mini-jupe imprimée ou un t-shirt minimaliste. Tout comme elle sait déceler le potentiel sensible qu’abrite chaque matière, Nora Qerimi habille de façon à fonder, au fil des collections, une lignée de femmes jouant de la mise en scène gracieuse et multi-facette de leur corps et de leur personnalité́.

Le travail de Nora Qerimi est une synthèse de savoir-faire méticuleux et malicieux disséminés dans les doigts et dans les yeux de plusieurs femmes. Née au Kosovo et arrivée en Belgique à l’âge de 5 ans, Nora développe très tôt une passion pour le dessin. La voie rapide et instinctive du croquis la mène à la création textile, par laquelle se révèle son amour pour le tissu en tant que matière première. Elle l’aborde comme une surface magique : brute et complexe, donc précieuse. Son rapport sensuel au tissu se loge quelque part entre la sensation de la texture et celle de la lumière, qui révèlera toutes les mutations possibles de la soie, du lurex, du vinyle, des imprimés et des couleurs. 

 

Nora se fait une idée précise du vestiaire essentiel et connait la perfection qu’exigent ses coupes. Sa collaboration étroite et consciente avec des ateliers de production au Kosovo s’inscrit dans cette démarche : grâce au savoir-faire pointu des couturières avec lesquelles elle travaille, Nora s’assure un fini impeccable tout en contribuant à valoriser les compétences hors-paires de ces femmes, sublimées par celles de sa graphiste, Rachel Thonart Nardellotto, et de sa photographe, Marie-Valentine Gillard. 


Rédaction © Flore Mercier


_DSC8486+
X
Add to cart